Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
25 mai 2007

Des fleurs dans la maison, plein d'idées bouquet

Et oui, la maison est remplie de fleurs cette semaine alors j'en profite pour vous faire partager quelques idées créatives afin de réveiller les intérieurs...

DSC06272J'ai fait quelques bouquets pour les chambres mais j'ai surtout reçu des truccs sympa avec la palme dans la corbeille en osier de Martine...

En fait c'est une idée géniale car cela donne un côté campagnard à un bouquet qui est pourtant élaboré : il faut prendre une corbeille ou un panier et découper un bloc de mousse verte à la taille de votre récipient ;

Pour le choix des fleurs, alors ici pour avez des pivoines, des roses rouges et des oeillets... un peu de verdures de temps en temps.

Côté méthode, le fleuriste a chois de faire des rangées régulières ce qui donne un côté académique mais les pivoines mettent gentiment le bazar...

N'oubliez pas d'humidifier largement le bloc de mousse avant de piquer vos fleurs ; et aussi coupez vos branches très courtes et en biseau.

DSC06275Le résultat est génial, un grand merci ma Martine !

Autre idée : un mini ortensia dans mon pot à lait !

Dans ma série des détournements, je vous ai déjà proposé un bouquet dans ce pot à lait...

Ici c'est carrément une mini plante que j'ai glissé dans le pot et le résultat est très sympa.

DSC06279L'idée est de détourner quand cela est possible, en plus mon pot à lait étant vraiment "fatigué" je ne peux pas opté pour n'importe quoi !

Ce petit ortensia est adorable car il est bicolore et je ne sais pas où Laurence l'a trouvé... 

Dans la même idée vous pouvez opter pour un pot de confiture à l'ancienne... cela fonctionne aussi très bien !

De toute façon, il ne faut pas forcément des fleurs chers pour faire de l'effet...

ceci si les fleurs sentent bons c'est encore mieux !!!

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe, tu as de très bonnes idées.
Répondre
P
J'adore toujours auntant des bouquets !
Répondre
L
Moi j'adore la première. Merci de nous faire partager cela!
Répondre
D
Elles sont très jolies tes fleurs et j'aime beaucoup la dernière photo.
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité