Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
16 septembre 2007

Le retour du marché Bizi Ona

C'était hier, à la fois journée du patrimoine et journée nationale du Slow Food ! Pour féter cela, nous avions rendez vous sur les quais du port de Saint Jean de Luz pour le marché des produits d'exception organisé par Bizi Ona, l'antenne basque du Slow Food.

piment_d_espelette___saint_jean_de_luz_1Alors voici quelques photos de cette sympathique journée ensoleillée !

En effet, il a fait un temps magnifique, vous savez celui dont on parle mais qu'on ne voit jamais !

Un petit vent de bord de mer, un grand soleil et une belle foule de promeneurs...

Au fil de la promenade, la décourverte d'une belle brochette de producteurs de spécialités basques avec notamment une grande variété de producteurs de piment d'Espelette...

DSC08028mais aussi les très célèbres fromages basque et notamment le Agour, élu champion du monde des fromages aux derniers concours international de Londres !

bizi_ona_couteliers_basquesComme promis, les couteliers basques présentait le couteau Basque MISPIRA et son histoire si gentiment raconté par Rachel et son frère Pascal...

bizi_ona_bob_s_beerEvidemment quelques alcools et notamment la bière basque de BOB's beer, un anglais étonnament souriant malgrè la défaite de la veille (je parle de rugby !).

Pour le déjeuner une grande table a été installée au centre du marché et nous avons partagé un repas commun avec les spécialités de chacun !

bizi_ona_stand_assiettes_et_compagnieAvec l'aide Fanny et le prêt de son stand j'avais une présentation en or pour les créations Assiettes & compagnie...

bizi_ona_stant_assiettes_et_compagnieC'était mon premier et seul marché de l'année et l'accueil des promeneurs a été super, plein d'encouragements et des remarques vraiment gentilles...

Moi qui doute souvent, je suis prête à reprendre mes crayons et pinceaux pour les prochains modèles de porcelaines et linge de table...

Alors MERCI à toutes ces gentilles visites des copines et autres connaissances et des inconnus qui reviendront sur la toile ou pour les ventes privées de Noël...

Et rendez vous l'année prochaine j'espère, car même avec les pieds en compote nous étions tous ravis !

Denier mot pour l'équipe Bizi Ona car mine de rien c'est un gros travail de préparation et l'apparente décontraction est aussi le résultat d'une véritable mise en scène !

Publicité
Publicité
Commentaires
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité