Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
6 novembre 2006

De retour de Bretagne, des crêpes bien sûr !

Une semaine de vacances, tu parles ! Mais la Bretagne avec les trois enfants (sans mon oiseau de Mari qui  a travaillé comme un brute !), bref la Bretagne c'est quand même très sympa ! Il faut être honnête nous avons eu un temps indécent pour une fin octobre... Je suis sûre qu'il y a plein de juilletistes qui n'ont pas eu le ciel cristallin et les températures douces !

recettes_31_octobre_011Donc au programme, pas de blog ! On ne peut pas tout avoir donc aucun connection internet et un portable qui passait très mal... et donc le programme c'était "pêche le matin" et "pêche l'après midi" ! Notre récolte se résume à quelques crabes, une magnifique étoile de mer, quelques poissons et plein de crevettes, le tout en version super miniature... Il y avait  de véritables hurlements de joie à chaque trouvaille... et évidemment mon petit Jules qui s'est assis deux fois dans l'eau ! Tout habillé ! La première fois il a joué le "sexy boy" pour rentrer à la maison et la seconde, j'avais prévu le coup et donc le pantalon de rechange (pas folle !).

Semaine de bon bol d'air et donc retour sous les chapeaux de roue car le boulot s'est accumulé... Et pour fêter notre retour à Biarritz, une petite attention de ma "jolie maman bretonne" avec une pleine assiette de crèpes... Alors pour la peine, j'ai l'honneur de donner LA recette de la véritable crêpe sucrée d'une bretonne  en espérant que, pour une fois, ma "belle" se fendra d'un commentaire sur le blog ! Merci Marie Mad on s'est régalé !!! Y'en a même manqué une bonne vingtaine !

recettes_31_octobre_013Ingrédients :

  • 3/4 l de lait
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre fondu
  • 2 c à S de rhum

La méthode de Marie Mad consiste à préparer la pâte classique et à rajouter le beurre fondu directement dans la pâte, comme cela elle ne beurre plus la poêle pendant l'opération de cuisson. Et laissez reposer deux bonnes heures (moi je n'y arrive jamais !)

Rien d'autre à rajouter, si une précision : rentrant de voyage, mon frigo était vide alors j'ai du faire "toc toc" chez ma voisine pour voler un citron... car la meilleure crêpe du monde est au sucre avec un bon peu de jus de citron... ET ce n'est pas mon drôle de zèbre de Lucas qui va me contredire !

Bon appétit et très bientôt un nouvel épisode "retour de Bretagne" : La soirée crêpes avec les propositions sucrées ET salées !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'attends le verdict populaire , mais tu ne mérites pas d'être étranglée ...
Répondre
T
argh ! la bretagne ! :(
Répondre
T
Hum, un p'tit air de vent du large, un bonne petite crêpe bretonne ....besoin de rien d'autre pour se ressourcer !!
Répondre
F
Que serait la Bretagne sans ses galettes !
Répondre
A
oh ta recette de vraie bretonne est la même que celle de ma grand mère! une valeur sûre!!!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité