Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
5 mai 2008

Raz le bol des raies sur les torchons basques !

torchon_basque_bleu_600x800Voilà j'ouvre un débat qui ne va pas me faire que des amis !

Franchement on en a marre des torchons qui ressemblent à des torchons !

Depuis des mois, j'imagine de nouvelles versions de torchons aux couleurs des grandes villes du monde, Paris a été un vrai succès au salon Maison & Objet 2007 ;

Puis il y a eu Londres, New York, Londres, Tokyo et depuis quelques jours Rome...

L"idée est de proposer une vraie promenade romantique, culturelle, architecturale, historique de ces très célèbres villes : au milieu, quelques clins d'oeil, la vespa à Rome, le bus de Londres, le taxi de New York !

Alors voilà pour m'attaquer au Pays Basque, j'ai choisi là aussi de reprendre les fondamentaux culturels de la région et de les revisiter : et au revoir les raies traditionnelles !

Cette nouvelle version du torchon basque propose une compilation des monuments, des maisons basques, des frontons et des églises; sans oublier le point de mire qu'est la Rhune et son petit train...

torchon_basque_rouge_600x800L"idée de la compilation est de faire ressortir la croix basque tel un jeu subliminal d'empilements...

Pour une fois ce torchon a été tissé en deux versions de couleurs : bleu / blanc et rouge / beige. Les torchons sont tissés à Orthez dans les ateliers Moutet.

Lavables à 60 °C ils sont en coton damassé. Livrable en 48 heures en France et quelques jours pour le reste du monde !

Soyez les premiers à découvrir les nouveaux torchons basques sur le site Assiettes & Compagnie, tissés la semaine dernière et en ligne dès aujourd'hui : vive la Toile !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet allant très souvent au Pays Basque, je ressens la même impression que vous sur les nappes et torchons basques ces temps-ci.<br /> Quand ces couleurs vives de nappes basques à rayures sont sorties, elles m´ont emballées.<br /> Maintenant, je reconnais qu´elles ne me tentent plus.<br /> Je suis sûre que je ne dois pas être la seule.<br /> Une évolution devra s´installer.<br /> Chantalina
Répondre
Z
Je vais faire passer le message autour de moi, je suis du côté de Mauléon.<br /> En tout cas, ils sont très sympas!<br /> Isa
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité