Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
6 juin 2008

Mon Financier est un COCHON, je l'ai mis à l'amende... (attention jeux de mots !)

Encore, je sais, certains attendent mes élucubrations financières et d'autres commencent à se lasser... Ceci dit pour mon titre j'ai vraiment du me casser la tête... Alors Voici mon Financier est un COCHON, j'ai du le mettre à l'amende... version AMANDES & PISTACHES.

financier_cochon_amandes_pistachesPlongez dans cette recette, c'est un délice !

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 75 g poudre d'amandes
  • 4 blancs d'oeufs
  • 125 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 3 c à s de pistaches (non salées)
  • 3 c à s d'amandes effilées
  • La méthode est simple et rapide, avec un robot elle est super rapide !

    Battez les blancs en neige avec le sucre pendant quelques minutes ;

    financier_cochon_pistache_amandePuis rajoutez le reste des ingrédients : farine, beurre fondu, poudre d'amandes, sucre vanillé.

    Remplissez vos moules à gateaux ;

    Terminez en saupoudrant très généreusement d'amandes effilées et de pistaches concassées.

    Mettez au four chaud (180 °C) pendant 20 à 30 minutes selon la taille de votre moule ;

    Et le petit truc de la gourmande : démoulez vos gateaux et faites les recuire de l'autre côté pendant 3 à 5 minutes... pour rendre le dessus croquant...

    Mangez aussitôt, de toute façon, les enfants sont déjà sur votre dos !

    Sauvez un gateau pour la photo : un joli plat  "carnet de voyage à New York" histoire de dire qu'il n'y a pas que Wall Street (pourtant déssiné sur l'assiette !)

    PS : en ce qui concerne mes relations avec mon banquier, je rassure tout le monde : elles sont bonnes ! Mais je ne m'aventure pas à transférer ces recettes sur sa boite mail !!!

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    B
    ah celui la...ce financier est extra!!<br /> bravo la recette est geniale
    Répondre
    L
    Sympa en sucré, mais je songe à une version salé avec parmesan et pois gourmands. ça te dis de te lancer ?
    Répondre
    N
    Très tentant ce "Financier est un cochon, j'ai dû le mettre à l'amende" mais je constate que sa soue est fort mal entretenue, il s'est roulé dans sa paille et ses détritus !!!
    Répondre
    P
    trop beau ;)
    Répondre
    Assiettes et Gourmandises
    Publicité
    Archives
    Publicité